L’association

Qui sommes nous ?



Depuis 1991, l’association Techniciens Supérieurs du Bâtiment regroupe tous les Anciens TS Bâtiment tant ceux du lycée SOMMEILLER (de 1959 à 1982) que ceux du lycée LACHENAL (depuis 1983).

En perpétuelle évolution l’association s’agrandi en 2014 pour accueillir les TS Etude et Economie de la Construction.


Aujourd’hui cela représente plus de 1500 professionnels du BTP qui exercent des activités diverses et variées dans le domaine des études (Maîtrise d’Ouvrage, Architecte, Bureaux d’Etudes, économiste... ) et dans le domaine de réalisation (Entreprises, Bureaux de Contrôle, Sécurité...)


Notre but   


  1. Maintenir le contact entre les différentes promotions de TS Bâtiment & EEC : un annuaire professionnel est mis à jour périodiquement.

  2. Assurer un lien précieux entre les étudiants actuels et les étudiants d’hier (rencontres, débats, propositions de stages et d’emplois ...)

  3. Aider l’insertion des jeunes TS dans le milieu professionnel : une cellule emploi assure le lien entre l’offre et la demande.

  4. Développer un réseau de professionnels pluridisciplinaire regroupant l’ensemble des corps de métier du bâtiment.


Notre bureau, composé d’une dizaine de membres, se réunit 5 à 6 fois par an pour arrêter des objectifs annuels et les concrétiser.